Aqaba

La ville d’Aqaba est le seul accès à la mer de la Jordanie. Il donne sur la Mer Rouge.

Normalement je devais faire une escale au Wadi Rum (dans le désert) mais mon hôtel n’a pas réservé le bus pour m’y amener. Donc du coup je décide d’aller directement à Aqaba.

Aqaba

Les choses à visiter sont limitées, il y a le château pris par Lawrence d’Arabie et les Hachemites aux ottomans. Puis des plages.

Je visite assez vite le château. La plage en pays arabe, c’est différent de chez nous. Pas de bikini ou de monokini. Les gens se baignent presque totalement habillés, en tous cas pour ces dames. Les enfants et hommes font comme partout ailleurs sur la terre.

Je prends quand même le risque d’une baignade. Et ce qui m’amuse c’est après quelques mètres de mer, on découvre déjà quelques spécimens étranges de poissons colorés.

Après cela, faisant trop chaud pour faire quoi que ce soit, je retourne à l’hôtel en attendant le frais. (Qui ne vient jamais en fait) le soir j’en profite pour sortir manger un morceau en ville.

Le lendemain. Je commence ma matinée par une petite promenade en bord de mer. La brise est rafraîchissante. Mais mon hôtel me propose d’aller à une plage privée de la côte sud. Ce n’est pas dans mes habitudes de larver au soleil, mais se reposer de temps en temps, ça fait pas de mal.

Donc départ pour cette plage. L’endroit était très bien avec une plage sur la Mer Rouge et une belle piscine avec bar intégré. Les tenues en ces lieux sont un peu plus occidentaliées.

Le repos ayant fait son bien je peux me permettre d’aller manger pour une dernière soirées au sud et qui plus est un vendredi soir. Soir le plus animé dans les pays arabes car synonyme de Weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *