La Somme fait 2020

Pour terminer l’année 2019 et débuter cette nouvelle année, j’ai pris la route en direction de la Somme en France. J’avais pour premier objectif la capitale Amiens et visiter sa cathédrale de 800 ans. Je suis arrivé au bon moment … en lire plus…

New York

Lors d’un voyage professionnel, je devais me rendre au Connecticut pour une conférence. Cela m’a permis de m’arrêter quelques jours du côté de New York. Ma première impression fût de constater l’immensité de la ville et me suis donc contenté … en lire plus…

Balades ajoulotes

Depuis le début de l’année, j’ai profité de faire quelques balades sur quelques sentier ajoulots afin découvrir ou redécouvrir certains lieux de la région. Commençons par une balade du côté de Courtedoux, Chevenez pour observer la résurgence du Creugenat. Cette … en lire plus…

Toulouse

Lors d’un déplacement professionnel en janvier 2018, je devais me rendre dans le sud-ouest de la France, du côté de Toulouse. J’en ai profité pour prolonger mon séjour le temps d’un week-end. J’ai ainsi pu découvrir cette région de la … en lire plus…

Lisbonne

Je continue mon rattrapage de mes voyages et voici un petit article sur une ville que j’ai visité en novembre 2016, Lisbonne. C’était la première fois que je partais en voyage au Portugal. Après un vol sans encombres je débarque … en lire plus…

Strasbourg

Lors de l’été 2016 (oui je sais ça remonte à fort longtemps) je me suis décidé d’une balade de quelques jours en Alsace. Pour être plus précis, dans la région du Bas-Rhin. Ce que je n’avais pas prévu c’est que … en lire plus…

Madaba, Mont Nebo, Mer Morte

Petite balade après mon retour à Amman. Autour de 3 lieux proche de la capitale Jordanienne,  Madaba, ville des chrétiens de Jordanie, Mont Nebo, lieu où Moise vit la terre promise avant de mourir et la Mer Morte lieu le … en lire plus…

Aqaba

La ville d’Aqaba est le seul accès à la mer de la Jordanie. Il donne sur la Mer Rouge. Normalement je devais faire une escale au Wadi Rum (dans le désert) mais mon hôtel n’a pas réservé le bus pour … en lire plus…

Petra

En partant tôt de Amman, le ciel était étrangement orange. J’ai d’abord cru à une pollution passagère, mais en réalité il s’agit d’une énorme tempête de sable recouvrant toute la région, d’Israël à l’Irak. Donc en arrivant à Petra après … en lire plus…

Jerash, Ajlun, Oum-Qais

Au départ de ma préparation je pensais me prendre une journée pour visiter la cité de la Décapole, Jerash. Mais mon hôtel à Amman me proposait une journée pour découvrir les principaux lieux du Nord de la Jordanie. Donc on … en lire plus…

Amman

Je pars assez tôt de Jéricho pour traverser la frontière Palestinienne, Israélienne et Jordanienne. La première prends 5 minutes à peine, la 2e une heure et la 3e est un trajet en bus de 20 minutes. Après cela je prends … en lire plus…

Jéricho

Je quitte Jérusalem assez tôt le matin pour me rendre à Jéricho, ville 10x millénaire ou ville de la lune. J’arrive donc vers 10h30 à l’endroit où je vais passer ma journée, l’aubergInn. Cette maison d’hôte est tenu par un … en lire plus…

Jérusalem

Après environ 1h de route et 15 minutes de marche. Voici que j’entre dans la ville 3 fois sainte. Je n’ai pas compté le nombre de minarets, clochers ou synagogues. Il doit bien y en avoir dans chaque coin de … en lire plus…

Jaffa

Faut il nommer cette ville avec son nom arabe ou hébreu (Jaffa pour les arabes, Yafo pour les autres) ? J’ai l’impression que les gens à l’aéroport préfèrent l’hébreu et en me rapprochant de cette ville c’est Jaffa qui domine. … en lire plus…

Voyage en Terre Sainte, dans 1 mois

Voila bien longtemps que je n’avais plus pris le temps d’écrire quelques lignes par ici. Non pas que j’ai cessé de bouger, mais plutôt parce que mes projets professionnels m’ont pris pas mal de temps. Mais voici qu’une nouvelle aventure … en lire plus…

Tonnerres de Brest 2012

Lors de mon  voyage en Bretagne, j’ai eu la chance d’assister à la fête des Tonnerres de Brest. Ce n’est pas une fête autour des expression du capitaine Haddock, mais une grande fête maritime regroupant des centaines de bateaux. On … en lire plus…

Le tour de la Bretagne – Côte Sud

Dans l’article précédent, je parlais de mon voyage en Bretagne. Je m’étais arrêté à la côte nord et en particulier à l’île d’Ouessant. J’ai passé 2 jours sur cette île et je recommande vivement de réserver pour dormir, les hébergements … en lire plus…

Voyage à Barcelone

Voyage réalisé pour le nouvel-an 2012. Au programme, il y avait la visite de la Sagrada Famillia, du parc Guell, du musée Picasso et bien d’autres monuments de cette ville espagnole. Je recommande vivement la visite du quartier gothique. On … en lire plus…

Rencontres québecoises

En 2009, je me suis décidé à traverser l’Atlantique pour la première fois. J’ai d’abord passé quelques jours chez le cousin de ma mère à Montréal. J’y ai découvert une ville aux dimensions énormes avec des coins fantastiques comme la … en lire plus…

Normandie

Voyage réalisé durant le week-end de l’Ascension 2007. Il avait pour objectif de découvrir les plages du débarquement de 1944. J’ai effectué ce voyage en voiture et j’avais pour point de ralliement un hôtel à Luc-sur-mer. Mon premier arrêt, dans … en lire plus…

Bali

Voyage réalisé sur 2 semaines en août-septembre 2007. Bali est une île de l’Indonésie. Elle est surnommée l’île des dieux. J’avais pour camp de base un hôtel à Sanur Beach au sud-est de l’île. Pour arriver à Bali, j’ai pris … en lire plus…