Lisbonne

Je continue mon rattrapage de mes voyages et voici un petit article sur une ville que j’ai visité en novembre 2016, Lisbonne. C’était la première fois que je partais en voyage au Portugal.

Après un vol sans encombres je débarque à l’aéroport de Lisbonne et me dirige en premier lieu vers mon lieu de résidence au centre ville. Après avoir déposé les bagages, je commence mon exploration des environs. Je suis à quelques pas du Parça do Comércio et commence par cette belle place dominée par une belle statue je continue ma balade en suivant la rive du Tage jusqu’à arriver en vue du port. Je découvre ensuite que hormis les rives du Tage, rien n’est plat dans cette ville car je décide de monter dans le quartier du Bairo Alto. Ce sera tout pour cette première journée.

Rive du Tage et Christ rédempteur

 

Pour le jour suivant, je me prépare à l’ascension du quartier de l’Alfama. Le quartier est charmant avec ses petites rues et églises disséminées. En réalité c’est d’anciennes mosquées qui ont été converties lors de la reconquête chrétienne. Au point culminant de ce quartier se trouve le Castelo de San Jorge. Une magnifique forteresse qui domine la ville cela donne l’occasion de découvrir l’histoire de Lisbonne et d’avoir une belle vue sur celle-ci.

Point de vue sur Lisbonne

 

En sortant de la forteresse je découvre une file d’attente qui me donne raison d’avoir fait cette visite tôt au matin. Mais à ce moment là (proche de midi) mon estomac réclame son du et je m’arrête en bas du quartier dans un petit restaurant brésilien.

Ma prochaine balade m’amènera au Parque Eduardo VII. A nouveau un endroit qui donne une excellent perspective sur la ville.

Pour la soirée, je m’attarde à nouveau sur la Parça do Comércio, j’y prends un bon repas et quelques clichés nocturnes

Parça do Comercio

 

De l’autre côté

Le lendemain est consacré à la visite du quartier de Belem. Il marque la partie la plus à l’ouest de la ville et est le symbole du départ des grandes explorations navigantes menées par le Portugal Dont celles auxquelles Vasco de Gama a participé. Dans ce quartier, on y trouve une tour qui garde l’entrée du Tage. J’ai également visité un musée maritime pour en apprendre plus sur les expéditions menées par le Portugal au cours de ces derniers siècles. Il faut aussi profiter du passage dans ce quartier pour y déguster une succulente pâtisserie.

Tour de Belem

Pour mon dernier jour à Lisbonne, je me dirige dans le quartier de l’aquarium. On y découvre différentes espèces de poisson et aussi différentes espèces marinées réparties dans divers biosphères. J’ai même eu l’énorme chance de me faire conchier par un oiseau marin.

La ville de Lisbonne est vraiment charmante et est idéale pour un voyage de quelques jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *