Strasbourg

Lors de l’été 2016 (oui je sais ça remonte à fort longtemps) je me suis décidé d’une balade de quelques jours en Alsace. Pour être plus précis, dans la région du Bas-Rhin. Ce que je n’avais pas prévu c’est que durant tout le séjour je resterais à Strasbourg.

Du coup sur la route je fais un petit arrêt par Colmar et sa vieille ville pour y déguster une Flammenküche. Ensuite en route pour la capitale alsacienne.

Donc après avoir galéré pour atteindre le centre ville, je laisse finalement la voiture au parking de l’hôtel. Je ne pensais pas encore qu’elle allait y rester durant tout le séjour.

Je pars ensuite à la découverte de la ville. J’y vois une cathédrale. Elle est particulièrement connue pour son horloge astronomique qui en plus de donner l’heure vous précise encore la position des planètes du système solaire.

Horloge astronomique

Après cette visite, je me rends compte que je vais passer plus de temps que prévu à découvrir cette ville et finalement c’est environ à ce moment-là que je décide rester pour la totalité du séjour sur place.

Je profite de la matinée du lendemain pour partir en exploration de la ville par voie navigable. J’avais repéré un embarcadère à bateaux-mouche et je décide donc de prendre le large (enfin on reste quand même sur la rivière et les canaux adjacents). Cette visite me permet de découvrir la ville en restant assis et de découvrir plein de lieux sympathique que je verrai à pied par la suite.

Je profite de ce séjour pour aller à l’observatoire astronomique de Strasbourg, découvrir le musée de la ville et aussi bien sûr les bistrots et autres excellents restaurants.

Au final malgré que je ne pensais passer autant de temps à Strasbourg, j’ai apprécié cette villa magnifique qui mérite de belles balades dans ses rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *