Toulouse

Lors d’un déplacement professionnel en janvier 2018, je devais me rendre dans le sud-ouest de la France, du côté de Toulouse. J’en ai profité pour prolonger mon séjour le temps d’un week-end. J’ai ainsi pu découvrir cette région de la France que je n’avais pas encore visité. J’y ai découvert la place du Capitole et ses allées et venues de personnes de la ville et des touristes de passage comme moi.

Le temps comme vous le voyez sur ces quelques clichés n’étais pas au beau, c’était même passablement venteux et la pluie était de la partie un bon moment lors de ce week-end. J’ai profité des temps maussades pour me mettre à l’abri comme ici au couvent des Jacobins et plus particulièrement de son cloître

Je n’ai pu m’empêcher de visiter des musés relatifs à l’aviation, je me suis attardé quelques temps du côté du musée Aeroscopia proche de l’aéroport. On y découvre l’histoire de l’aviation en France et les fleurons de l’industrie Airbus. A côté de ce musée se trouve une exposition à ciel ouvert tenu par les ailes anciennes, une équipe de passionnés qui se donnent bénévolement pour redonner un aspect exposable à quelques avions mythiques. Ils travaillent actuellement sur un F-101 Voodoo et un Saab Draken, mais en extérieur on peut y découvrir des Mirages III, un Super Etandard, un Gloster Meteor ou encore un Breguet 2 ponts.

Mais le temps d’une éclaircie, j’ai pu en profiter pour me promener au sein de cette ville rose, sur les rives de la Garonne et apprécier cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *