Madaba, Mont Nebo, Mer Morte

Warning: Undefined variable $dd_override_start_anchor_id in /home/httpd/vhosts/gaetanschnepp.ch/httpdocs/wp-content/plugins/digg-digg/digg-digg.php on line 351 Warning: Undefined variable $dd_override_top_offset in /home/httpd/vhosts/gaetanschnepp.ch/httpdocs/wp-content/plugins/digg-digg/digg-digg.php on line 352

Petite balade après mon retour à Amman. Autour de 3 lieux proche de la capitale Jordanienne,  Madaba, ville des chrétiens de Jordanie, Mont Nebo, lieu où Moise vit la terre promise avant de mourir et la Mer Morte lieu le plus bas de notre terre.

Mont Nebo

Dans Madaba, nous visitons l’Église Saint Georges. sur son sol on trouve une mosaïque représentant une carte de la Terre Sainte. Malheureusement nous étions un dimanche et il y avait une messe. Du coup nous n’avons pas pu apprécier cette mosaïque comme il se devait. Nous avons malgré tout pu visiter un atelier de mosaïstes et nous avons eu les explications sur la mosaïque de l’Église.

Ensuite direction Mont Nebo. À son sommet se trouve une église avec une espèce de sculpture représentant le bâton de Moise se transformant en serpent. Je trouve dommage que le lieu soit uniquement chrétien, alors que les 3 religions du coin ont l’histoire de Moise en commun.

Malgré tout la vue sur le Jordain et la Palestine est superbe.

Vue sur la Mer Morte

Ensuite avant de pouvoir nous baigner dans la mer morte le chauffeur nous amène au lieu de baptême de Jésus. Israël et Jordanie se battent pour savoir de quel côté du Jourdain il s’est fait baptisé, mais apparemment le pape a tranché, c’est en Jordanie.

Jourdain

On découvre en premier le lieu du baptême qui se trouve actuellement à plusieurs mètres de la rive du Jourdain puisse que le niveau de celui ci a baissé en 2000 ans. Ensuite on arrive sur le jourdain proprement dit. Le fleuve du passé est en réalité une rivière de même pas 5 mètres. Certains sur le côté israélien se baptisent. Vu la couleur de l’eau j’aurais pas tenté le coup, même avec la chaleur accablante du lieu.

Enfin on arrive à la Mer Morte. Effectivement on y flotte comme un bout de bois. On a presque l’impression d’être éjecté de l’eau. Mais par contre on ne fait pas long dans l’eau car terriblement salée. Après 1 minute ça me grattait déjà de partout. Ensuite on nous propose de nous enduire de boue. J’ai tenté parce que il paraît que ça donne une peu toute douce. Mais pour enlever la boue après 10 minutes, il faut retourner dans la mer salée.

Mer Morte

Résultat oui effectivement la peau est toute douce, mais une bonne douche d’eau douce est absolument nécessaire après ce bain d’eau très très très salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *