Un automne jurassien

Balades au soleil

Voici que l’hiver arrive en cette année 2020 particulière. J’ai pu profiter pleinement de la nature proche de chez moi en particulier cet automne. J’ai pu partir à la découverte de nouveaux coins, explorer des endroits insolites et trouver des possibilités de m’éloigner des sentiers battus par la population avide de grands espaces.

Lieux insolites

Parmi ces lieux, j’ai découvert de beaux points de vue dans les Gorges du Pichoux ou la tourbière aux Franches-Montagnes. L’automne commençait de s’installer, le soleil était présent mais les feuilles n’avaient pas encore pris leur belles parures colorées.

Forêts enchantées

J’ai eu droit à de belles couleurs d’automne lors de balade du côté de Chevenez. Avec une chance d’arriver au point de vue surplombant la forêt juste après la pluie. Les brumes m’ont offert un spectacle féérique.

Vie sauvage

Cet automne j’ai également eu l’immense chance de croiser quelques animaux sauvages. Quel plaisir de les photographier que se soit le long du chemin, dans une cabane d’observation ou lors de balade dans les premières neiges. Voir cette harde de chamois était fantastique et observer ce renard était fort en émotion.

Couleur et soleil

Les couleurs et le soleil m’ont accompagnés durant la plupart de mes balades d’automne rendant la forêt magique et me permettant de belles prises de vue. Je me suis parfois perdu en forêt pour trouver un coin de calme et j’ai ainsi découvert de beaux endroits avec des arbres majestueux. J’ai aussi trouvé des coins où l’homme n’exploite pas la forêt et laisse la nature suivre sa propre voie.

L’hiver vient

Début décembre, nous avons eu les premières neiges et le sol s’est couvert de blanc. Ce fût l’occasion de premières promenades dans la neige, les premières possibilités de découvrir des traces d’animaux sauvages et de pouvoir les observer se préparer à l’hiver qui vient.

Je me réjouis de le voir arriver et j’espère qu’il me permettras de vivre de nouvelles aventures tout autant exaltantes que cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *